top of page

Art-thérapeute en institution et en libéral 

La pratique artistique a toujours fait partie de ma vie, que ce soit la musique, la danse, ou le dessin. J'ai suivi une formation de styliste-modéliste, dans laquelle nous étions formés à l'illustration, aux croquis de modèles vivants et à la création de volumes. Puis, en autodidacte, j'ai appris la peinture à l'acrylique, et la peinture à l'huile. Je pratique aussi la sculpture à l'argile et l'illustration à l'aquarelle.

Pendant plusieurs années j'ai exercé comme artiste-peintre et donné des ateliers et des cours de peinture.

C'est à ce moment qu'est apparu le métier d'Art-thérapeute pour moi. L'envie de proposer à des personnes en souffrances, une prise en charge psychologique à travers la création artistique. 

Je me suis formée à l’AFRATAPEM (Association Française de Recherches et Applications des Techniques Artistiques en Pédagogie et Médecine – école d’Art-thérapie de Tours) et dans le cadre de cette formation, des cours de psychologie, neuropsychologie, physiologie, psychopathologie, pharmacologie sont dispensés. Un tout autre prisme s'est ouvert à moi : celui de la psychologie humaine et l'impact de chaque pratique artistique sur l'humain. 

J'ai souhaité approfondir ma formation en poursuivant avec un Diplôme Universitaire d'Art-thérapie à la Faculté de Médecine de Grenoble. Durant ce D.U, l'objectif est de s'inscrire dans une démarche scientifique en publiant un article.

Formée pour intervenir auprès de tous publics, j'exerce en psychiatrie, mais également auprès de personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson…), des aidants et de personnes atteintes de troubles du spectre de l'autisme…

Membre de la Guilde des art-thérapeutes et de l’Association Artmoni (Association d’Art-Thérapie Moderne en Isère), je respecte un code de déontologie et travaille sous l’autorité médicale.

20250710_143519_edited.jpg
bottom of page